Dans le cadre de sa politique d’aménagement de la ville de Kinshasa, le gouverneur Gentiny Ngobila se dit prêt à débuter le curage de certaines rivières de la capitale en cette période favorable de saison sèche. Lors d’une visite d’inspection effectuée le 19 juin, le patron de l’exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est rendu compte de l’état du pont de la rivière Kalamu à la 1er rue Limeté.
Fort du constat fait, l’autorité urbaine a signifié que de toute urgence, les travaux de curage s’imposent pour toute la rivière de Kalamu qui a occasionné beaucoup d’inondations des maisons riveraines durant la période pluvieuse.
Le cortège du premier citoyen de la ville à repris les artères, direction quatrième rue Limete où les travaux d’embellissement des emprises le long du boulevard se font sans relâche par l’ONG Nana Koffi-FNK.
Les travaux d’embellissement, qui, selon le coordonnateur des activités d’assainissement au sein de l’ONG consiste à planter la pelouse et d’autres arbres de la première rue jusqu’à la 17eme rue Limete. Ce dernier a précisé à cet effet que ces travaux prendront trois mois.
Il sied de noter que l’embelissemnt des espaces publics sous entend l’aménagement des aires de repos, des parcs de divertissement et autres. Tel est le soucis qui anime le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila, qui veut à tout prix rendre à la capitale congolaise ses lettres de noblesse pour qu’elle redevienne enfin la belle d’heureuse mémoire.
José Muyaya