Ituri : 3 électriciens de la société Electrokimo enlevés par des présumés miliciens CODECO à Djugu

3 électriciens travaillant pour l’entreprise Electrokimo, une branche de la Société Minière de Kilomoto chargée de la production et la distribution du courant électrique en Ituri, ont été kidnappés jeudi 18 juin par des présumés miliciens de la Coopérative pour le Développement au Congo.

D’après un des responsables de cette entreprise contacté par ACTU7.CD, ces agents ont été enlevés pendant qu’ils effectuaient des travaux de maintenance sur la ligne haute tension Bunia – Mongwalu.

Ce responsable dément catégoriquement les informations faisant étant de la mort de ces 3 agents. Il indique que son entreprise est en pourparlers avec les ravisseurs pour libérer ces agents.


Les ravisseurs exigent une somme d’argent dont le montant ne nous a pas été révélé. La milice CODECO active en territoire de Djugu est accusée d’être l’auteur de ce kidnapping.
Cette milice, active dans ce territoire depuis 2017, est responsable de la mort de plusieurs civils, de l’incendie de plusieurs villages et du déplacement massif des populations. Apparemment, elle veut changer de stratégie désormais.

Lire aussi  Kasaï : 20 femmes vulnérables de violences basées sur le genre bénéficient de kits de dignité et autres articles pour leur réinsertion socio-économique

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires