Procès Kamerhe : la jeep sans immatriculation transportant Hamida et ses enfants confisquée par la PSR, restituée

Plus de peur que de mal. Hamida Chature et ses enfants sont désormais en disposition de leur véhicule confisqué par les agents de la Police spéciale de roulage (PSR) juste à la fin de l’audience ayant consacré la condamnation de Vital Kamerhe et ses coaccusés. Sentence prononcée par le juge président du Tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en chambre foraine à la prison de Makala.

Hamida Chature, épouse du Directeur de cabinet de Félix Tshisekedi accompagnée de leurs enfants notamment Soraya Mpiana ont fait le déplacement de la prison de Makala pour apporter du réconfort à Vital Kamerhe. Mais que ce fut malheureusement après le prononcé, ils ont tous rejoint le parking, mais il fallait sans compter avec un excès de zèle de la part des agents de l’ordre aux environs de ce lieu carcéral de Kinshasa.

La famille Kamerhe a été vite interpellée par les agents de la PSR qui l’ont contrainte à descendre du véhicule qui sera par la suite amener dans une fourrière de la place. Du coup, quelques témoins à cet événement ont cru comprendre que la Police mettait déjà en exécution le jugement du Tribunal qui a ordonné la confiscation des biens et l’argent dans les comptes bancaires de Kamerhe et de ses proches.

Lire aussi  RDC : Le président sud-soudanais Salva Kiir en visite officielle à Kinshasa pour la paix dans la communauté Est-africaine

Or, fort heureusement, explique l’entourage d’Hamida Chature, il s’agissait plutôt d’un contrôle de routine de la part de la PSR interpellée du fait que la jeep ne disposait pas d’une plaque d’immatriculation comme l’exige le code routier congolais. L’épouse et les enfants du prisonnier Kamerhe auraient ainsi payé une amende et la jeep leur a été restituée en bonne et du forme.

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires