L’Association Congolaise pour l’Accès à la Justice « ACAJ » par l’entremise de son président Georges Kapiamba qualifie de « dangereuses » les propositions de lois sur la réforme judiciaire initiées par les député Aubin Minaku et Garry Sakata du Front Commun pour le Congo « FCC ».
Dans une mise point parvenue lundi 22 juin à ACTU7.CD, l’ACAJ estime que ces propositions visent la caporalisation des magistrats des parquets.
» Les propositions de lois de députés Minaku et Sakata sont dangereuses. Elles visent la caporalisation des magistrats des parquets et à mettre fin à la lutte efficace contre la corruption et le détournement des deniers publics », a fait savoir Georges Kapiamba.
A cet effet, il « appelle à la mobilisation générale de tous pour barrer la route aux ennemis de l’Etat de droit ».
Il sied de rappeler que les propositions de lois sur la réforme judiciaire initiées par les députés Aubin Minaku et Sakata suscitent des réactions au sein de la classe politique.
Intervenant dimanche dernier sur les antennes de la radio Top Congo FM, Aubin Minaku co-initiateur de ces propositions a affirmé que leurs démarches ne visent pas à combattre ceux qui exercent le pouvoir judiciaire et les magistrats des parquets.
Il dit cependant être pour la lutte contre la corruption et les impunités.
Dostin Eugène Luange





