Kasai : Un groupe d’individus présumés semeurs de trouble appréhendés par la police

Six présumés semeurs de trouble arrêtés par la police nationale congolaise ont été présentés lundi 22 juin à la population après des cas d’insécurité enregistrés la semaine dernière.

Munis de leurs armes blanches, ces personnes ont été maîtrisées la semaine passée au cours d’une patrouille mixte PNC-FARDC à Tshikapa où des cas d’insécurité ont été rapportés dans certains quartiers de la ville.

Le commissaire principal de la PNC, le général Dieudonné Odimba Okito a félicité les efforts de ses hommes qui ont mis la main sur ces individus. Il a appelé la population à dénoncer tout suspect dans la ville.


 » J’appelle la population à la dénonciation de semeurs de trouble pour permettre à la police de faire son travail. La police a maîtrisé les malfrats. L’autorité judiciaire doit également nous aider en gardant ces derniers pour éviter la répétition de ces actes », a-t-il dit.

Lire aussi  Gouvernement : Ilunkamba pourrait déposer sa démission dans les heures qui suivent

La ville de Tshikapa fait face à une nouvelle stratégie de tracasserie organisée par les jeunes. Chaque quartier, compte au moins un groupe d’auto-défense qui fait la loi.

Pour le commandant urbain, ceci a débuté depuis l’expulsion massive des congolais en Angola. Ces jeunes sont armés des machettes, couteaux, cornières et autres métaux pour intimider leurs victimes. Constitués en bande, six ont été arrêtés. La police annonce la poursuite de toute personne citée dans les cas de tracasserie.

Diaris Kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires