RDC-Procès 100 jours : le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe lance un avis de recherche contre Muhima

Le parquet de grande instance de Kinshasa Gombe vient de lancer un avis de recherche contre Jeannot Muhima condamné pour détournement des derniers publics dans le cadre du procès de 100 jours.

« Veuillez entreprendre d’instances recherches pour retrouver le nommé Muhima Ndoole Jeannot qui résidait sur l’avenue Galilée numéro 4 quartier Kinsuka pêcheur dans la commune de Ngaliema actuellement en fuite. L’intéressé est condamné pour détournement des derniers publics, infraction prévue et punie par l’article 145 du code pénal livre 2 », lit-on dans une correspondance du parquet de grande instance de Kinshasa Gombe adressée au chef de la police de Kinshasa.

La justice accuse Jeannot Muhima Ndoole de détournement des deniers publics portant sur la somme de 1.154.800 USD. En conséquence, le condamne à 2 ans de travaux forcés et en outre est interdit pour 5 ans après l’exécution de la peine, du droit de vote et du droit d’éligibilité et l’interdiction d’accès aux fonctions publiques et paraétatiques quel qu’en soit l’échelon.

Lire aussi  Identification d'une nouvelle majorité : Bahati dépose son rapport ce jeudi!

« Jeannot Muhima Ndoole est hospitalisé et subit une opération de coeur », a affirmé un des ses avocats sur la radio Top Congo.

JKM

Lire aussi

Les plus populaires