Sport : AC Dibumba de Tshikapa réduit l’effectif de ses joueurs et se dit déterminé à regagner la ligue 1

L’Atheletico Club Dibumba de la ville de Tshikapa au Kasaï, évoluant dans la zone ouest, a ténu mardi 23 juin à Kinshasa, son assemblée générale ordinaire, conformément au calendrier publié par la Ligue Nationale de Football « LINAFOOT ».

Guy Mafuta Kabongo, président de cette équipe a fait savoir que sa formation sportive s’était assignée comme objectif de regagner la ligue 1. A l’en croire, chose qui n’a pas été facile suite à l’interruption brusque de la saison sportive due à la pandémie de coronavirus et à certaines contraintes.

Cependant, il dit prendre les dispositions nécessaires pour atteindre l’objectif que s’est assigné l’équipe la saison sportive qui s’annonce.

 » En terme d’approche, nous avons réduit l’effectif, on aura plus un pléthore de joueurs qui font que nous ayons du mal à les suivre. Nous avons réduit le nombre à un effectif assez souple de sorte que cela nous permette d’améliorer leurs conditions de travail. Déjà avec un nouveau coach, de nouveaux contrats et avec les objectifs bien détaillés, nous allons les suivre à la loupe », a déclaré Guy Mafuta.

Et d’ajouter: « La plus grande difficulté que nous avons toujours c’est le fait de n’est pas évoluer à domicile ».

A cette occasion, il a annoncé le déplacement de l’équipe vers la ville de Tshikapa afin de permettre aux joueurs de s’entraîner et de passer un temps relativement avec les supporters, dès la fin de l’État d’urgence sanitaire décrété par le Chef de l’État.

Pour le 2 vice-président de la Linafoot, Eugène Kabongo, le rapport présenté par l’équipe à travers son secrétaire général Cédric Musongo, était à la hauteur et prouve à suffisance que l’équipe est déterminée à regagner la ligue 1 puis gagner également la coupe du Congo.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires