Désordre au PALU : La section Kolwezi rejette en bloc les désignations de nouveaux membres du secrétariat à cause des irrégularités

Les membres du Parti Lumumbiste Unifié, PALU, section provinciale du Kolwezi au Lualaba rejettent les décisions prises au cours de la réunion tenue le 21 juin à Kinshasa ayant abouti à la désignation de nouveaux membres du secrétariat général à l’intérim de cette formation politique.

Dans une déclaration faite le 22 juin à Kolwezi, ces membres du parti cher à feu Antoine Gizenga évoquent la précipitation et les irrégularités ayant entaché le processus de désignation de nouveaux animateurs de cette formation politique.

« Nous avons été surpris d’entendre la désignation précipitée des membres du secrétariat national à l’intérim avant même la levée du deuil de l’illustre disparu, chef du parti et ce, contrairement aux us et coutumes de tout africain qui se respecte en matière du deuil. La ténue de la réunion du dimanche par un groupe des camarades s’est accomplie en violation flagrante du contenu des documents de base », ont-ils déclaré.


Et de poursuivre, nous refutons toutes les décisions prises au cours de cette fallacieuse réunion du 21 juin ayant abouti au choix des membres du secrétariat général à l’intérim.

Lire aussi  DGRK : Bola Ritha a été invitée par la justice pour un dossier essentiellement administratif (Communiqué)

Par ailleurs, ils disent suivre et attendre l’application et les orientations du parti sur fond du respect des documents de base. Dans la foulée, les membres du Palu/Kolwezi exigent la représentativité géographique dans la nouvelle composition dudit secrétariat.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires