Ebola : 2928 cas ont été confirmés durant l’épidémie, 2000 décès et 928 guéris dans 19 zones de santé touchées au Nord-Kivu (Gouverneur)

Le Gouverneur du Nord-Kivu , Carly Nzanzu Kasivita a relayé jeudi 25 juin 2020 le Message du Ministre de la santé, Dr. Eteni Longondo sur la fin de l’épidémie d’Ébola en province du Nord-Kivu

Selon Carly Nzanzu, durant cette dixième épidémie en province du Nord-Kivu, 19 zones de santé sur les 34 que compte sa province ont été touchées.

L’autorité provinciale a précisé que 2928 personnes avaient été infectées par cette épidémie dans sa juridiction , parmi lesquelles, il a déploré 2000 décès .


Le chef de l’exécutif provincial a tout de même félicité les équipes de la riposte contre cette maladie, grâce auxquelles , 928 personnes ont été déclarées guéries conformément au protocole de prise en charge de la MVE.

Enfin , il appelle la population à maintenir les habitudes acquises lors de cette longue bataille contre Ébola et rappelle que seule la discipline et le respect des règles barrières restent des atouts pour vaincre aussi le Coronavirus.

Lire aussi  Consultations : Marie-Josee Ifoku et Théodore Ngoy évoquent l'éventualité de la dissolution du Gouvernement devant Félix Tshisekedi

Tommy Lupemba

Lire aussi

Les plus populaires