« l’UDPS connaît le mode opératoire du régime déchu qui consiste à se victimiser afin de justifier à l’avance des représailles préméditées » (Porte-parole)

En réaction aux accusations de son partenaire FCC suite aux événements du 24 juin aux alentours du palais du peuple, l’UDPS accuse le camp de se victimiser pour justifier à l’avance des représailles préméditées.

« Cependant, grâce à l’expérience acquise dans un passé récent, l’UDPS Tshisekedi connait le mode opératoire du régime déchu qui consiste à se victimiser afin de justifier à l’avance des représailles préméditées destinées à décapiter la poussée démocratique. Le souvenir du 19 septembre 2016 est encore frais dans la mémoire des congolais », lit-on dans un communiqué signé par le porte-parole a.i de l’UDPS.

Par ailleurs, l’UDPS « demande aux services attitrés de la République de suivre de près tout ce qui se dit sur ce qui se tramerait ».


« Toute l’opinion en est avertie et prise à témoin », a indiqué le porte-parole de l’UDPS.

En outre, l’UDPS promet de donner son mot d’ordre au cas où le FCC refusait de retirer ses propositions de réformes judiciaires à la base des troubles au pays.

Lire aussi  Kongo Central-Covid-19 : 100 cas confirmés et 1.154 contacts identifiés après 3 jours de confinement (gouverneur)

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires