RDC: L’UNAFEC de Kyungu désapprouve les propositions de lois et apporte son soutien au corps judiciaire

L’Union National des Fédéralistes du Congo, (UNAFEC), parti cher à Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza désapprouve les propositions de loi initiées par les députés Aubin Minaku et Garry Sakata sur les réformes judiciaires.

Dans une déclaration faite mercredi 24 juin à la presse, les dirigeants de cette formation politique ont fait savoir que ces propositions visent à mettre en péril les acquis de la démocratie et étouffer l’émergence positive d’un État de droit.

 » L’UNAFEC attire l’attention de l’opinion tant nationale qu’internationale sur une prétendue proposition de loi qui est soumise à l’Assemblée nationale par certains députés nationaux d’un regroupement politique bien reconnu, tendant à mettre en péril les acquis de la jeune démocratie et surtout à étouffer l’émergence positive d’un État de droit durement acquis au sacrifice suprême par le vaillant peuple congolais. », a déclaré Mukalay Lama secrétaire général.

Lire aussi  Crise économique à Kamako : la société civile locale invite les autorités congolaises et angolaises au dialogue

A cet occasion, il a rappelé l’indépendance du pouvoir judiciaire et la séparation de pouvoirs contenu dans la Constitution. Ce secrétaire général apporte son soutient au corps judiciaire qui travaille dans les conditions difficiles.

Il appelle ainsi les députés nationaux de différentes tendances au sens élevé du patriotisme aux fins de rejeter définitivement la prétendue proposition de loi taillée sur mesure et répondant aux ordres occultes.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires