Nord-Kivu : »Les messes de ce dimanche seront élargies aux laïcs qui ne dépasseront pas 20″ (Mgr Sikuli Melchisédech)

Les messes annoncées pour le dimanche 28 juin 2020 seront élargies aux fidèles laïcs qui ne dépasseront pas le nombre de vingt (20). Cette mise au point a été donnée par Monseigneur l’évêque du diocèse catholique de Butembo-Beni.

En séjour à Beni vendredi 26 jun 2020, Sikuli Melchisédech a dit avoir instruit les prêtres pour faire respecter les mesures prises par le Chef de l’État congolais pour contrer la propagation de la pandémie du Coronavirus.

« On n’interdisait pas aux prêtres de célébrer. Ils continuent à célébrer soit dans l’église paroissiale mais seuls ou comme communauté sacerdotale. Dans le couvent où les gens vivent déjà en confinement, c’est leur vocation, on y va pour les célébrations chaque jour. On élargit à des fidèles laïcs. Mais, nous disons en respectant les mesures barrière. Dans tous les cas, l’Eglise demeure le lieu approprié. On va même mettre des cordes pour fixer ces endroits où doivent se placer ces 20 personnes en respectant les mesures de 3 mètres. J’ai tenu à rassurer un peu le maire en lui donnant tout ce message de la CENCO », a-t-il déclaré.

Lire aussi  RDC : Alors que son parti a annoncé sa libération, JM Kabund toujours à la prison de Makala

Le prélat catholique a échangé avec le maire intérimaire, Modeste Bakwanamaha, au sujet de la tenue de ces messes à Beni.

Fabrice Ngima, à Beni

Lire aussi

Les plus populaires