Ituri : 3 personnes calcinées lors d’un incendie de leur maison à Mambasa

Un couple et leur fille sont morts dans l’incendie de leur domicile par des hommes inconnus dans la nuit du samedi au dimanche 28 juin. Le drame a eu lieu dans la localité de Mwanandiye, à13km à l’ouest de Makumo, chefferie de Babila Babombi en Territoire de Mambasa.

C’est la Convention pour le Respect de Droits Humains, CRDH, une organisation de défense de droits humains basée à Mambasa qui lance cette alerte.

 » Ces personnes sont mortes calcinées dans leur maison qui a été incendiée par les inconnus. Il s’agit de Paluku Thasi, sa femme Valérie Kaponirwe et leur petite fille Sarah de 11ans », renseigne Sivamwenda Kasereka, coordinateur de cette organisation.


La CRDH territoire de Mambasa condamne « avec la toute dernière énergie cet acte ignoble ». Elle demande aux autorités de « multiplier les efforts pour dénicher et arrêter les auteurs de cet acte » afin qu’ils répondent de leurs actes.

Lire aussi  Kinshasa : Félix Tshisekedi lance les travaux de reconstruction de la maternité de Kintambo

La chefferie des Babila babombi en territoire de Mambasa est devenue depuis près de 5 ans maintenant le bastion des combattants mai-mai aux revendications inconnues. Ils se sont illustrés l’année dernière en s’en prenant aux équipes de riposte contre Ebola.

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires