Joe stars (Cwtv), Nana Boduga (Kin24), Charlie Prince (Tvs1), Virginie Manganga (AA), Elise Mulanga (Cwtv), Elysée Mukundji (indépendante), réunis dans Presse culturelle soilide (PCS), une nouvelle structure militant contre les dérapages de la presse, lancent un opus sur le marché. « Congo indépendant ». Ce tube est une interpellation des Congolais.
« Congo Indépendant « , lancé en marge de la célébration de 60eme année de l’ascension de la RDC à la souveraineté nationale et internationale, vise particulièrement les politiciens et les journalistes. « Il est important de se remettre en cause 60 ans après pour savoir qu’est-ce qui n’a pas marché, dans quel secteur et savoir que faire pour un avenir meilleur », tel est la problématique posée.
Ces six chroniqueurs de musique réunis dans la structure PCS, plateforme dirigée par Charlie Prince qui en est le coordonnateur, annonce la sortie officielle de ce morceau musical pour le 30 juin. L’ingénieur de son JC Tshituka est intervenu dans l’arrangement d’e l’opus alors que Djodjo Lina a contribué dans la composition de cette oeuvre discographique de ces chroniqueurs musicaux de la capitale congolaise.
Rachidi Mabandu