Fermeture du grand marché : Des kinois ont improvisé une marche pour réclamer le retour de Kimbuta

Lundi 29 juin 2020, des kinoises et kinois ont improvisé une descente sur l’avenue commerce du centre ville pour réclamer le retour de l’ex gouverneur André Kimbuta. Ils exprimaient ainsi leur mécontentement suite au maintien de la mesure de fermeture du marché Central par le gouverneur Ngobila.

Avec des chansons accompagnées des danses, la masse n’a juré que par le retour de l’ex gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, car estime-t-elle lui seul est capable de trouver une solution rapide face à la situation préoccupante de la fermeture du grand marché Central communément appelé Zando.

« Kimbuta fait en sorte que tu revienne, parce que le problème du grand marché, Gentiny Ngobila ne saura pas résoudre ça. Nous risquerons de mourrir de faim », a laissé entendre la foule dans une chanson composée sur place.


Il sied de noter que c’est sur ordre du gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, que le marché central (Zando) a été fermé depuis le début du confinement de la ville pour y effectuer des travaux de réfection. Cela entre aussi dans le cadre de l’État d’urgence sanitaire décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi.

Lire aussi  Nord-Kivu : Les mouvements citoyens et groupes de pression "dans la rue ce lundi pour dire non à l'état de siège"

José Muyaya

Lire aussi

Les plus populaires