RDC : Tshisekedi sera bientôt face aux médias nationaux (Présidence)

Félix Tshisekedi compte affronter la presse au cours d’une conférence de presse réservée aux médias nationaux, annonce la presse présidentielle. Un premier exercice au cours duquel le chef de l’Etat se mettra à la disposition du peuple congolais à travers les questions qu’auront à soulever les chevaliers de la plume.

Depuis son avènement à la tête de la RDC, Félix Tshisekedi ne s’est jamais prêté aux préoccupations soulevées par les medias de son pays si ce n’est par ses services interposés. L’opinion retient que plusieurs rendez-vous annoncés pour un tête-à-tête avec les journalistes congolais ont été annulés ou renvoyés aux calendes grecques. Tel est le cas de la conférence de presse devant tourner autour du bilan du Programme de 100 jours qui ne s’est jamais tenue.

Qu’à cela ne tienne, la conférence de presse avec les médias nationaux annoncée dans les prochains jours sera une occasion pour la presse congolaise de savoir un peu plus sur les questions brûlantes de l’heure avec en toile de fond le fameuse coalition FCC-CACH qui tangue. L’arrestation de Vital Kamerhe, la crise au sein de sa famille politique qu’est l’UDPS, la flambée des prix sur les marchés, la suite réservée aux travaux du Programme de 100 jours…des questions qui taraudent les esprits des Congolais et auxquelles le Président de la République devra apporter des réponses au cours de ces échanges avec la presse.


Rachidi Mabandu

Lire aussi  L'Assemblée Nationale approuve le rapport de la gestion financière du bureau pour l'exercice 2021

Lire aussi

Les plus populaires