JM Kabund salue la fermeté de Tshisekedi sur l’indépendance de la justice

Des réactions pullulent après l’allocution du Chef de l’État Félix Tshisekedi à la nation, ce 29 juin, à l’occasion de la célébration des 60 ans d’indépendance de la RDC.

Le Président a.i de l’Union pour la démocratie et le progrès social (Udps) a, lui aussi, à cette occasion, adressé un message de félicitations et d’encouragement au Président de la République.  » C’est avec intérêt que j’ai suivi votre adresse à la nation, à l’occasion du soixantième anniversaire de l’indépendance de notre pays », a-t-il entamé.

Pour le primus inter pares de l’Udps, les attentes du peuple ont trouvé à tous les points les réponses nécessaires dans le discours du Chef se l’État, lesquelles réponses, contribueront efficacement à la paix, l’unité nationale et le développement de notre nation.


 » Je salue votre fermeté au sujet l’indépendance des institutions et de l’intangibilité sur les lois garantissant l’indépendance et le bon fonctionnement de la magistrature ,gage de l’établissement d’un Etat de droit », a affirmé Jean-Marc Kabund a Kabund .

Lire aussi  Etat de siège : Tshisekedi nomme des maires militaires au Nord-Kivu et en Ituri

Selon le Président a.i de l’Udps, « aucune majorité politique ou parlementaire, d’où qu’elle vienne, ne peut outrepasser les principes fondateurs de la République qui sont à la base du Pacte social tel que consacré dans la constitution du 18 février 2006, à savoir : un Etat de droit, indépendant… »
Cette citation tirée de votre adresse à la nation ,conforte l’Udps, mon parti qui a consacré 37 ans de luttes au prix le plus extrême « , renchérit-il.

 » La Nation vous est reconnaissante pour l’élévation de notre premier Président de la République ,le regrété Joseph Kasavubu ,un des artisans de notre indépendance », a conclu entendre le numéro 1 du parti présidentiel.

Bajika Édouard

Lire aussi

Les plus populaires