Kasaï-Oriental : Des jeunes leaders de l’UDPS exigent la démission de Maweja et du président de l’Ass. Prov. (Déclaration)

Des jeunes de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), fédération de Mbuji Mayi au Kasaï-Oriental exigent la démission des autorités provinciales notamment du gouverneur de province Jean Maweja Muteba et du président de l’Assemblée provinciale Yves Muamba Kadima.

Dans une déclaration parvenue mardi 30 juin à ACTU7.CD, ces jeunes évoquent la mauvaise gouvernance et l’amateurisme dans la gestion de la province.

 » Nous jeunes leaders, membres incontournables de l’UDPS fédération de Mbuji Mayi, partant d’un constant malheureux depuis l’avènement de nouvelles institutions politiques provinciales, nous constatons l’absence quasi-totale de l’autorité de l’État en province, le manque d’un contrôle citoyen par l’Assemblée provinciale traduit dans le copinage, l’amateurisme et la mauvaise gouvernance caractérisée par une indifférence notoire. Nous exigeons la démission des autorités provinciales », peut-t-on lire dans la déclaration.


Ils évoquent également la gestion calamiteuse au détriment du projet du parti présidentiel. Face à cette problématique, ils lancent un appel à la population de se prendre en charge en vue d’obtenir la démission de ces autorités.

Lire aussi  Kasaï-Central : Des dossiers liés aux contentieux électoraux "emportés par des inconnus" à la Cour d'Appel de Kananga

Pour rappel, le gouverneur Jean Maweja Muteba et le président de l’Assemblée provinciale Yves Muamba Kadima sont tous de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires