ONIP : le DG Richard Ilunga promet de doter les Congolais d’une carte d’identité

Les nouveaux dirigeants de l’Office national d’identification de la population (ONIP) prennent les commandes. Le DG Richard Ilunga et le DGA Stanislas Kenza ont effectué la remise et reprise le lundi 29 juin avec l’équipe sortante menée par le Pr Metela Shum. Gestes barrières respectés, cette cérémonie à connu un des moments forts qu’est la remise symbolique des clés au directeur général adjoint Stanislas Kenza Lukengu.

Le nouveau Directeur général de l’ONIP promet de travailler dans la transparence afin de doter à la population congolaise des cartes d’identité. Richard Ilunga ajoute, par ailleurs, qu’il demeure l’oeil du chef de l’État Félix Tshisekedi et va se distinguer dans la bonne gestion de la chose publique. Ce, en faisant de la population congolaise sa priorité.

La remise et reprise à l’ONIP a été aussi marquée par la présence de l’homme de Dieu le révérend pasteur François Mwamba. Celui-ci met en exergue le Saint-esprit pour la réussite de la mission assignée au nouveau comité. Une séance de prière déroulée devant des militants de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) venus en nombre soutenir l’un de leurs, à savoir le DGA Stanislas Kenza.

Lire aussi  Kasaï : L'UNC exprime les ambitions de gérer la province après la déchéance de Dieudonné Pieme

Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires