RDC : Les deux anciens combattants de la 2ème guerre mondiale décorés dans l’ordre national de héros nationaux « Kabila-Lumumba »

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a, par l’entremise du ministre délégué à la défense, chargé des anciens combattants Sylvain Mutombo Kabinga, décoré les deux derniers anciens combattants congolais de la 2ème guerre mondiale en vie de 1940 à 1945.

C’était au cours d’une cérémonie d’honneur et de bravoure organisée mardi 30 juin en marge de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance de la RDC. Le premier sergent Nsaka Muaba Maurice et le caporal Albert Kunyuku qui se sont distingués dans le champ d’honneur de la 2ème guerre mondiale de 1940 à 1945 ont été décorés dans l’ordre national de héros nationaux « Kabila-Lumumba » pour des loyaux services rendus à la nation.

 » Je suis mandaté par son excellence le Chef de l’État et combattant suprême des forces de la République Démocratique du Congo pour décorer le premier sergent Nsaka Muaba Maurice et le caporal Albert Kunyuku dans l’ordre national de héros nationaux Kabila-Lumumba au grade des commandeurs. », a déclaré Sylvain Mutombo.


A travers cette décoration, le Chef de l’État veut valoriser les mérites de tous ceux qui ont servi sous le drapeau de la République afin que ceux qui y servent maintenant et dans le futur soient rassurés que la nation congolaise leur sera reconnaissante.

Lire aussi  COVID-19 : Le Kasaï-Oriental dispose désormais d'un laboratoire mobile, don de la Russie

Sylvain Mutombo a remi à ces anciens combattants, une enveloppe contenant une somme importante d’argent à titre symbolique.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires