Le maire de Matadi Patthy Nzuzi Wa Makengedi s’est dit satisfait, de l’élévation de Joseph Kasa-Vubu au rang de héros national, au cours d’un entretien accordé à la presse locale mercredi 1er juillet à son bureau de travail dans la commune de Matadi au quartier Ciné Palace.
Pour le chef de l’exécutif urbain, « cette élévation est une grande considération du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en
vers les Né Kongo ». Il explique que « ceci vient après la construction d’un mausolée dans son village natal par son prédécesseur », soulignant qu’il y’a longtemps que la population du Kongo Central attendait cet évènement qu’ils qualifient d’historique ».
L’autorité urbaine de Matadi a salué le discours rassembleur du Président de la République, lors de son adresse à la nation dans le cadre de la célébration de 60ème anniversaire de l’indépendance de la RDC. Pathhy Nzuzi a plaidé auprès de la haute hiérarchie en vue d’assurer le développement de cette province « qui a fait sortie le tout premier président dans notre pays ».
Ricci Sumbula, à Matadi