Le pasteur Roland Dalo, visionnaire du centre missionnaire Philadelphie a déclaré mardi 30 juin 2020 en marge de la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance, que la RDC ne connaîtra pas son âge d’or avec le chef de l’État Félix Tshisekedi même si il parvenait à briguer un deuxième mandat.
« J’aimerais le dire avec toute l’humilité que je peux avoir, chaque fois que je prie pour lui et pour notre Nation, deux pensées fortes montent dans mon cœur. Ça va peut être décevoir certains mais je préfère le dire c’est ma part de vérité, elle peut être partielle mais je la partage. Nous ne connaîtrons pas le véritable âge d’or avec l’actuel président. Ça vous choque mais je préfère le dire. Mais deuxièmement, je crois qu’il va remettre le train sur les rails et il va lancer la machine. », a déclaré le pasteur Roland Dalo.
Et de poursuivre, « ce jour de 60 ans de l’indépendance, je me dis l’âge d’or commencera avec celui qui viendra après l’actuel président, et atteindra son point culminant avec le président qui viendra après lui ».
Roland Dalo indique que c’est après 2028 que la population verra ce que Dieu commencera à faire pour la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, il invite le chef de l’État Félix Tshisekedi à aller jusqu’au bout dans sa vision de l’instauration d’un État de droit.
» Il va relancer la machine et je le crois fermement, ce qui est sa bataille aujourd’hui, l’État de droit, la justice. Il avait plusieurs priorités mais je crois fermement, ça c’est sa partition. Excellence jouez bien cette partition, allez jusqu’au bout. J’ai tendance à vous le dire avec tout le respect que j’ai pour vous, que personne ne vous effraie », a-t-il déclaré.
Le pasteur Roland Dalo est pasteur au Centre Missionnaire Philadelphie. Le chef de l’État Félix Tshisekedi et sa famille fréquentent également cette église.
Dostin Eugène Luange