RDC :  » Il n’y a pas de tension au sein du gouvernement, je suis certain que nous allons trouver un entendement pour continuer à bien fonctionner » (Ilunga Ilunkamba)

Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a affirmé mardi 30 juin dernier à la presse qu’il y a pas de tensions au sein du gouvernement congolais comme le prétendent certaines langues.

Il l’a déclaré à l’occasion de l’inauguration du centre hospitalier Initiative Plus construit à Tshangu, district urbano-rural situé dans la partie Est de Kinshasa, par Olive Lembe Kabila, épouse à l’ancien président Joseph Kabila.

A l’en croire, le gouvernement fonctionne normalement depuis son installation et il y a aucune tension comme prétendent certaines langues.


 » Il y’a pas des tensions, il y a coalition qui connait les bas et les hauts. En tout cas au niveau du gouvernement depuis que le gouvernement est installé en septembre 2019, nous avons bien fonctionner et je suis certain que nous trouvons un entendement pour continuer à bien fonctionner. » a-t-il confié à la presse.

Les ministres issus du Cap pour le Changement, CACH se sont désolidarisés de la déclaration faite par le premier ministre lors de l’arrestation du ministre de la justice Célestin Tunda Ya Kasende.

Lire aussi  "il n'y aura plus deux chefs au FCC-CACH" (S. Mutombo)

Certains politiciens issus de la famille présidentielle ont également demandé la démission du premier ministre et de son gouvernement.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires