Ituri : Des habitants portés disparus et des maisons incendiées dans une nouvelle attaque de la CODECO à Djugu

Les combattants de la milice armée Coopérative pour le développement au Congo (CODECO) ont signé une nouvelle attaque, la nuit du mercredi 1er au jeudi 2 Juillet, au village Dei du groupement Jili dans le secteur des Walendu Tatsi. Des sources locales alertent sur cette nouvelle attaque et précisent que ces assaillants seraient venus du groupement Penyi dans le même secteur.

Le bilan provisoire de cette attaque fait état des plusieurs maisons d’habitation incendiées, des chèvres pillés et certains habitants portés disparus jusqu’à présent. Mais aucun cas de mort n’est encore signalé. Les services de sécurité loyaux n’ont pas encore réagit face à cette nouvelle bavure des rebelles.

Le territoire de Djugu en Ituri est le bastion de la milice CODECO active depuis 2017 et est accusé d’être responsable de la mort de plusieurs civils, de l’incendie de village et du déplacement massif des populations.

Lire aussi  Attaque M23-Rwanda dans l'Est de la RDC : "Les armes n’ont jamais été une solution efficace aux revendications" (CENCO)

Andy Kambale Matuku, à Mambasa

Lire aussi

Les plus populaires