Le nouvel ouvrage de Ntet Kabwit Mitond intitulé » Identité et dignité « , a été porté sur les fonts baptismaux jeudi 02 juillet 2020 à Kananga par le Coordonnateur des écrivains du Kasaï Central.
Divisé en 9 parties, ce livre de 55 pages présente la conscience d’une génération qui doit prendre un bel élan pour un nouveau départ.
« Nous devons nous engager dans un chemin de redéfinition des bases, de la reconstruction de la conscience et de la confiance, valeurs que nous semblons avoir perdu, l’idéal est que le mal ne soit pas notre mode de vie. Revenons donc au bon sens avec un engagement total de nous tous, prenons le bel élan pour un nouveau départ, c’est le message essentiel de ce livre », a déclaré le mandataire de l’auteur, Monsieur Jean Musas Mitond.
De son côté, Bernard Bambi Mulowayi, chef de division de la culture et des arts, représentant du ministre de la culture et arts, a remercié les participants et félicité l’auteur du livre tout en recommandant cet ouvrage aux lecteurs, « car ce livre présente un Congo regorgeant un seul peuple ».
» Au nom de la haute autorité provinciale et au mien propre, je dois vous remercier tous, pour votre disponibilité… Il en va sans dire que mes remerciements les plus sincères s’orientent tout droit à Monsieur Ntet Kabwit Mitond, l’homme à l’honneur de ce jour… Ce livre présente un Congo regorgeant un seul peuple, qui, ayant une histoire commune , un rêve commun, en vue d’une nation à une âme commune, ce qui conduit à la logique d’une nation pour un peuple et un peuple pour une nation », a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que c’est la division de la culture et des arts du Kasaï Central qui a servi de cadre pour le vernissage de cet ouvrage qui est à retrouver à la bibliothèque nationale de ladite province.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga