La fédération de Masimanimba dans le Kwilu du Parti lumumbiste unifié (Palu) applaudi de deux mains la désignation de Sylvain Ngabu et Géorgine Madiko, respectivement secrétaire permanent et porte-parole du parti. C’est ce qui ressort d’une déclaration faite dans ce sens par les cadres et militants des secrétariats de Masimanimba 1, 2, 3, 4 et 5 le lundi 29 juin.
« Nous soutenons la décision prise par le bureau politique du Palu en conformité de cinq documents de base en désignant les camarades Sylvain Ngabu et Géorgine Madiko, respectivement secrétaire général ai et secrétaire permanent porte-parole du parti avec pour mission d’organiser le congrès », a déclaré José Kingunza.
Toutefois, poursuit-il, « nous condamnons les déclarations faites par le camarade Godefroid Mayobo tant à diviser le parti cher au vénérable Antoine Gizenga d’heureuse mémoire, l’appelons ainsi à se préparer à concourir au moment venu pendant le congrès au poste de secrétaire général et à observer la discipline du parti ». De la sorte, la fédération Masimanimba appelle ainsi les militants et militantes de cette partie de la province du Kwilu à soutenir les nouveaux dirigeants « jusqu’à l’aboutissement de ce que le peuple congolais attend de nous, le peuple vaincra ».
Patrick Matanga, à Bandundu