Drapeaux République du Kivu : quelques personnes interpellées par l’ANR au Sud-Kivu, des jeunes de l’UNC soupçonnés

Certains jeunes dont le nombre est inconnu jusque-là sont entre les mains de l’Agence Nationale des Renseignements, ANR, au Sud-Kivu.
Ils sont soupçonnés d’avoir hissé mercredi 1er juin 2020 des drapeaux avec mention « République du Kivu ».

D’autres sont activement recherchés par l’ANR selon des sources concordantes.

Certaines personnes associent ces drapeaux à un groupe des jeunes de l’UNC qui ont publié récemment des images habillées en blouson de prisonnier avec le t-shirt blanc et chapelet à l’exemple de Vital Kamerhe aux moments de sa comparution dans le procès dit de 100 jours.


Néanmoins, le président ad intérim de la jeunesse de l’UNC Héritier Ndjadi rejette en bloc ces accusations niant toute implication de loin où de près de ces jeunes dans une telle association à la base de ces drapeaux.

Héritier Ndjadi précise que ces jeunes avaient seulement arboré ces blousons le 30 juin 2020 pour compatir avec Vital Kamerhe qui selon eux croupit injustement à la prison centrale de Makala.

Lire aussi  Kinshasa : "Les Covid-Organics trouvés à l'INRB est un don du Madagascar à la RDC", explique le secrétariat technique à la riposte à Félix Tshisekedi

Il sied de rappeler qu’après la journée du mercredi 1er juillet 2020 où les drapeaux avec mention « République du Kivu » avaient été visibles à Bukavu, le gouverneur du Sud-Kivu avait annoncé des poursuites judiciaires à l’endroit des instigateurs de ce mouvement.

Expedit Kyalu à Bukavu

Lire aussi

Les plus populaires