La communauté indienne de Kananga, représentée par l’U.A.C a doté le comité provincial de la riposte contre le Coronavirus, des kits sanitaires pour lutter contre la covid-19 au Kasaï Central.
Ce don constitué des kits de lave-mains, des desinfectants, des thermo-flashes, masques, savons liquides, a été réceptionné vendredi 3 juillet 2020, par le Gouverneur ad interim du Kasaï Central, le Professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, en sa qualité de Coordonnateur de ce comité.
Monsieur Christian Kalenda, porte-parole de l’U.A.C, a précisé que ce don intervient pour secourir les prestataires déployés au niveau de différents postes frontaliers de la province du Kasaï Central en vue de barrer la route à la pandémie de Coronavirus.
Le Coordonnateur du comité de la riposte contre le Coronavirus, le gouverneur a.i , Ambroise Kamukuny, a remercié ses partenaires Indiens et a salué ce geste qui vient renforcer les efforts des agents de santé commis au contrôle des mouvements des populations au niveau de postes frontaliers de la province du Kasaï Central.
Pour rappel, pour barrer l’entrée de la maladie à Coronavirus au Kasaï Central, un comité de la riposte contre le Coronavirus a été mis en place, lequel a envoyé plusieurs prestataires de santé aux différents postes frontaliers. Cependant la majorité d’entre-eux déplorent leurs mauvaises conditions de travail.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga