L’Union Congolaise des Femmes des Médias, UCOFEM, section de Mambasa en Ituri vient de redynamiser les activités en son sein ce 4 juillet.
Pour la séance de ce samedi, il était question d’expliquer aux femmes journalistes et animatrices oeuvrant à Mambasa l’objectif de cette association sans but lucratif. Selon Albertine Amboko, présidente de l’UCOFEM à Mambasa, ces activités vont se poursuivre avec notamment des descentes dans les centres de négoces du territoire de Mambasa afin de recencer toutes les femmes intervenant dans le domaine médiatique.
Cette rencontre s’est tenue dans la salle de rédaction de la radio communautaire Amkeni de Mambasa sous les auspices du directeur de ladite radio en sa qualité de sage et de conseiller.
Quelques femmes de médias contactées par ACTU7.CD ont exprimé leur satisfaction d’apprendre davantage sur cette organisation, qu’elles ne « connaissaient que de nom ».
« Nous sommes très satisfaites d’apprendre les objectifs fixés par l’UCOFEM. Maintenant on sait à quoi ça sert. Merci à la présidente Albertine d’avoir initié cette rencontre », a indiqué une participante.
« Maintenant on va se mettre au service de notre communauté en tant que femme de médias. À notre niveau, on pourra changer les choses », indique une autre.
L’Union congolaise de femmes des médias est une association sans but lucratif créée par 7 femmes des médias en septembre 1996. Elle est présente dans 9 provinces et poursuit plusieurs objectifs dont celui de l’amélioration du travail de la femme des médias en particulier et de la femme en général.
Andy Kambale Matuku, à Mambasa