Ambroise Kamukuny, gouverneur a.i du Kasaï Central a visité les travaux de débouchage des égouts pour lutter contre les érosions dans la ville de Kananga, samedi 4 juillet 2020.
Kamukuny a, au cours de cette visite, expliqué que ces travaux de l’Office de Voirie et Drainage et l’Office des Routes ont consisté au débouchage des égouts, de curage de caniveaux et de réfection des chaussées pour pouvoir orienter les eaux et dégager la ville contre les érosions.
« Tout autour de la KHRT, de grands travaux que ceux de deboucher les canalisations pour pouvoir orienter les eaux, dégager un peu la ville de tout ce que nous avons comme désagrément notamment les érosions qui sévissent de gauche à droite », a-t-il dit.
En outre, le numéro 1 a.i de la province a manifesté sa satisfaction par rapport aux travaux menés jusque-là par l’Office de voirie et drainage et l’Office des routes avec l’appui financier du Fonds National d’Entretien Routier.
Pour mémoire, selon une étude faite par la société civile du Kasaï Central, la ville de Kananga est menacée par plus de 250 têtes d’erosions.
Jérémie Descon Muambi, à Kananga