Nord-Kivu : Josué Mufula apporte son soutien à Carly Nzanzu Kasivita « victime d’une messe noire »

Le Député National Josué Mufula élu de la ville de Goma a réitéré son soutien au Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita « victime des allégations de détournement de deniers publics, de mégestion et d’incompétence notoire » par un groupe de 8 députés provinciaux de l’opposition et qui ont jugé son bilan d’une année de mitigé avant de menacer d’initier une motion de défiance contre lui.

« Le Nord-Kivu est une province difficile à gérer, d’ailleurs moi je salue le courage et le génie du Gouverneur de province Carly Nzanzu Kasivita. Aujourd’hui il y a des détracteurs des jeunes députés provinciaux, je les suis depuis hier, ils essayent de vilipender le Gouverneur. Je ne suis pas son porte-parole et d’ailleurs je ne l’appelle même pas mais au moins je sais et je suis ce qu’il fait en complicité avec les opérateurs économiques », a t-il expliqué à ACTU7.CD.

Et d’ajouter « vous avez vu même dernièrement le Ministre de la santé Dr.Eteni Longondo a visité les infrastructures routières et la voirie urbaine, il était impressionné ».

Lire aussi  Audit externe du fichier électoral : "Kadima a pris cette proposition qu’il va amener à la plénière de la CENI, après nous aurons la réponse" (Fayulu)

Selon cet élu national, il n’est pas normal que des députés provinciaux continuent à faire des chantages nocturnes et diurnes contre le Gouverneur de province au moment où celui-ci ne ménage aucun effort pour essayer de relever le défit et accompagner le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi dans sa vision politique.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires