Entérinement de Malonda : Les Alliés de l’UDPS « demandent à la population de rester vigilante pour résister à ce hold-up du FCC »

Les Forces politiques alliées de l’UDPS Tshisekedi (FPAU) se disent préoccupées de l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale comme remplaçant de Corneille Naanga à la tête de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Dans une déclaration faite samedi 4 juillet 2020 à la presse, ces alliés de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) demandent à la population de rester vigilante pour résister à ce énième hold-up du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ils révèlent cependant que les Kimbanguistes avaient déjà révoqué le révérend père Elebe, délégué aux décisions qui ont abouti à la désignation de Ronsard Malonda comme candidat devant représenter les kimbanguistes à la CENI.


A les en croire, ce dernier ne mérite pas et n’a pas qualité de représenter cette confession religieuse à la centrale électorale.

Le député Élysée Bokumuana, coordonnateur adjoint des alliés de l’UDPS dénonce cette procédure de désignation de R. Malonda à la présidence de la CENI, qui d’après lui, est auteur de plusieurs actes et méfaits dans le désordre intervenu dans le processus électoral de 2018.

Lire aussi  Élections de 2023 : Une délégation de l'UE reçue par Christophe Mboso

Il sied de signaler que l’entérinement de Ronsard Malonda par l’Assemblée nationale à la CENI suscite de vives réactions dans la classe politique et dans les différentes couches de la population.

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social projette une marche le 9 juillet prochain pour protester contre l’entérinement de Ronsard Malonda.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires