IGF : Jules Alingete annonce le recrutement de 120 nouveaux inspecteurs, 29 ans après

Lors de la cérémonie de remise et reprise mardi 07 juillet 2020, le nouvel inspecteur général des finances chef de service de l’inspection générale des finances a annoncé pour bientôt, le recrutement de 120 nouveaux inspecteurs.

« …le dernier inspecteur des finances le moins âgé ayant 55 ans, nous annonçons déjà le recrutement dans les prochains jours de 120 nouveaux inspecteurs des finances qui vont se joindre aux anciens pour constituer ce que nous appellerons les forces spéciales de l’inspection générale de finances », a déclaré Jules Alingete.

Par ailleurs, il précise « le dernier recrutement des inspecteurs des finances remonte de 1991 soit il y a 29 ans. Donc nous étions devant un risque de manque de relève ».


Il pense cependant que « pour mieux redresser les anti-valeurs dans notre société, nous devons nous-mêmes en interne nous doter d’une intégrité irréprochable ». Nous seront donc dit-il extrêmement regardants et sans complaisant sur ses aspects des choses.

Lire aussi  Nord-Kivu : Le Gouverneur met fin à l'isolement de la ville de Goma après la guérison de tous les cas positifs au Covid-19

« Nous invitons ainsi tous nos collègues à souscrire à cette nouvelle dynamique pour nous mettre résolument au service de la nation et à être à la hauteur de la confiance placée en nous par son excellence monsieur le président de la République », a-t-il dit.

La cérémonie de remise et reprise entre Jules Alingete (inspecteur général des finances chef de service entrant) et Victor Batubenga (Inspecteur général des finances chef de service sortant et actuellement inspecteur général des finances chef de service adjoint, Ndlr) s’est déroulée en présence du directeur de cabinet a.i du chef de l’État.

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires