Kongo Central : Une délégation de l’ACGT en visite d’inspection de la route nationale numéro 1 Matadi-Mwanda

Une délégation de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT) composée de M. Mabiala et Madame AlIme respectivement directeur provincial de l’agence congolaise des grands travaux au Kongo Central et chef des missions de contrôle, est arrivée au Kongo Central pour inspecter la route nationale numéro 1 de Matadi à Muanda, a indiqué l’ingénieur Jean Pierre Vulalo, superviseur des travaux.

Elle est venue notamment pour signaler le démarrage des travaux de Manterne-Tshela dans cette province du Kongo
Centrale principalement dans la zone de Mayumbe. Une forte délégation sera conduite par le ministre des travaux publics, le vice-premier ministre et ministre national en charge des infrastructures et travaux publics M. Willy Ngopoos.

A part le lancement des  travaux de la route Manterne-Tshela, le vice-premier ministre  viendra signer aussi la concrétisation des travaux de la route nationale numéro 1 dans la ville de Boma.


Il convient de noter que la route nationale Manterne-Tshela est dans un état de dégradation très avancé.  La population de cette contrée de Mayombe
se dit heureuse de voir le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo reprendre cette route de près de 120 kilomètres de longueur dans son programme d’action, en faisant savoir que le Mayombe reste jusqu’à ce jour un grenier agricole au Kongo Central et pourvoyeur des produits agricoles en République Démocratique du Congo.

Lire aussi  Ituri : situation confuse à Mambasa après un accident de la circulation qui a causé mort d'homme

Ricci Sumbula, à Matadi

Lire aussi

Les plus populaires