Marche anti Malonda : L’UDPS et l’ECIDé seront ensemble dans la rue ce mercredi à Goma

Dans une déclaration rendue publique mardi 07 juillet 2020 à Goma au Nord-Kivu, des mouvements citoyens, des organisations, associations et des partis politiques dont l’UDPS et L’ECIDÉ ont annoncé une grande marche populaire ce mercredi 8 juillet 2020 pour exiger l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda comme président de la CENI.

Ces mouvements citoyens, associations et partis politiques réunis en synergie demandent la mise en œuvre de réformes urgentes et nécessaires dans le mode de la désignation, de fonctionnement et d’organisation de la CENI avant la désignation de ses nouveaux animateurs pour garantir son indépendance et sa crédibilité.

En même temps, annoncent-ils, cette marche populaire vise à diligenter un audit général de la commission électorale nationale indépendante, CENI, avant toute désignation de ses animateurs.


Cette marche populaire à laquelle prendra part l’UDPS de Félix Tshisekedi, président de la République et L’ECIDÉ de Martin Fayulu, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 suivra deux itinéraires dont l’un partant de la station Mutinga-Signers et l’autre à Terminus Katindo-Signers pour chuter au rond point Signers où se tiendra un sit-in continu jusqu’à ce que leurs revendications auront une suite favorable.

Lire aussi  Ass. Nat. : S. Mwanza élu Président du caucus des élus du Nord-Kivu, grâce à la médiation de J. Mufula

Ces manifestants appellent la population du Nord-Kivu en général et celle de la ville de Goma en particulier à se joindre à leur mobilisation populaire pour barrer la route « à ceux-là qui part tous les moyens veulent hypothéquer l’avenir du pays » .

Tommy Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires