Crise économique à Kamako : la société civile locale invite les autorités congolaises et angolaises au dialogue

Le président de la société civile de Kamako appelle les autorités congolaises et angolaises au dialogue pour stopper les multiples incidents entre les deux provinces voisines.

L’abbé Trudon Keshilemba Lamba, craint les répercussions des militaires depuis les tirs survenus dimanche 05 juillet. Le calme total n’est pas encore rétabli et ceci a comme conséquence la crise alimentaire.

« Depuis les affrontements entre les armées congolaises et angolaises le dimanche dernier, quatre armes A4 sont détenues par les militaires congolais, jusque-là, la population ignore encore la réplique des militaires angolais. A ces vivent tensions, s’ajoutent l’expulsion des congolais de l’Angola et la crise de Coronavirus », a-t-il indiqué.


Il a tout de même sollicité le désenclavement de la cité de Kamako étant donné que tous les coins sont bloqués.

« Nous sommes à Kamako, une cité frontalière ravitaillée par la République sœur d’Angola. Depuis la fermeture des frontières, aucun bien de première nécessité ne sort par les voies normales ni, par fraude. Du côté de Tshikapa, le bac qui faisait traverser les véhicules sur la rivière Luangatshimo s’est noyé il y a quelques semaines. Les autorités provinciales sont appelées à un dialogue diplomatique pour chercher à sauver la vie de la population », a demandé l’abbé Trudon Keshilemba.

Lire aussi  La Fondation Béatrice Lumbu remet des brevets aux participants de la 1ere édition de son Académie de sports

Diaris Kindalo, à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires