Ituri/Mambasa : un civil décapité par des inconnus à Makumo

Une personne a été décapitée la nuit du vendredi 10 à ce samedi 11 juillet à Makumo-Centre dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa.

D’après les informations parvenues à ACTU7.CD, ce civil d’environ 60 ans a été victime d’une incursion d’hommes porteurs d’armes blanches. Ces derniers l’ont coupé à la machette avant qu’il ne soit accompagné dans une structure de la place où il a succombé de ses blessures quelques heures après.

La convention pour le respect des droits de l’homme (CRDH) antenne de Mambasa condamne ce énième assassinat et plaide pour que les enquêtes soient diligentées afin d’identifier les auteurs.


« Nous condamnons l’assassinat de monsieur Kambale Boaz Évariste, âgée des 60 ans père des 3 enfants, tué par machette par 5 personnes porteuses des machettes, elles ont d’abord incendié la porte d’entrée de la maison, puis ont accédé dans la maison pour accomplir leurs missions. Nous demandons les enquêtes indépendantes pour dénicher les auteurs », a déclaré Sibamwenda Kasereka, Coordonnateur de la CRDH à Mambasa.

Lire aussi  RDC : Les FARDC réceptionnent des matériels militaires venus de Turquie

Christopher Kambale

Lire aussi

Les plus populaires