Kasai-Marche anti-Malonda : Des policiers déployés au point de départ et ses environs

Le commissaire principal provincial de la Police Nationale Congolaise (PNC) au Kasaï, le général Okito Odimba a déployé tôt le matin de ce lundi, jour prévu pour la marche, les éléments de la PNC au rond point saint André et ses environs pour étouffer la manifestation de Lamuka contre Malonda à la CENI.

« Le général Odimba a ordonné l’arrestation de tout celui qui marchera et nous a dit d’instruire nos militants de se rassembler mais pas de marcher. Il dit justifier cet acte, suite à l’interdiction du maire de Tshikapa », indique un cadre de Lamuka déjà présent pour la marche.

Déjà sur place, les quatre composantes de Lamuka Kasaï, dont le mouvement pour la Libération du Congo (MLC), Nouvel Élan, l’engagement pour la citoyenneté et le développement (ECIDé) et le mouvement social (MS) sont visibles.
Hormis le rond point saint André, les éléments de la PNC sont installés au rond point de la libération devant la Regideso et devant le gouvernorat, le point de chute.

Lire aussi  Projet Kitoko : "la corporation des urbanistes congolais" demande à Félix Tshisekedi de recourir à la main d'oeuvre congolaise

Les militants de la plateforme Lamuka comptent déscendre dans la rue pour dire non à la candidature de Malonda à la tête de la CENI et aux trois propositions sur la réforme judiciaire initiées par les députés Sakata et Aubin Minaku.

Diaris kindalo à Tshikapa

Lire aussi

Les plus populaires