Matadi : La Lucha en sit-in devant le bureau de l’ANR pour exiger la libération du Journaliste Patrick Palata

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (Lucha) section de Matadi a organisé un sit-in devant le bureau provincial de l’agence nationale des renseignements (ANR) depuis le matin du mardi 14 juillet, dans cette ville portuaire.

Selon un militant de la Lucha, l’objectif de cette action est d’apporter un soutien et d’exiger la relaxation du Patron de la chaine locale
Talatala TV qui est aux arrêts au cachot de ce service des renseignements.
Ce dernier est poursuivi pour avoir diffusé l’information sur la revendication des habitants du village Boko II où l’on avait enregistré la mort d’une femme suite à la hausse du prix de péage fixé par l’OEBK.

En outre, ces militants qui exigent la libération du journaliste Palata, plaident également pour que les auteurs de ce meurtre soient poursuivis devant la justice afin que la lumière soit faite sur cette situation.


Par ailleurs, il a été constaté au cours de ce sit-in la présence de certains professionnels des médias qui se sont joints pour réclamer la même cause.

Lire aussi  RDC : Un mouvement citoyen annonce une marche le 04 septembre pour exiger la mise en application du rapport "Mapping"

Ricci Sumbula, à Matadi

Lire aussi

Les plus populaires