Le caucus des élus nationaux du Nord-Kivu a échangé lundi 13 juillet 2020 avec le Ministre du développement durable.
C’était pour définir les axes prioritaires des routes de desserte agricole qui doivent bénéficier du financement de deux millions de dollars mobilisés par le Gouvernement central pour leur réhabilitation dans le cadre des secteurs productifs et projets prioritaires de lutte contre la Covid-19.
Le Ministre Guy Mikulu a expliqué au caucus des élus du Nord-Kivu que les fonds disponibilisés ne pourront aider à réhabiliter que 1000 kilomètres de routes dans chaque province et cela pour favoriser l’évacuation de la production agricole.
Selon lui, cet entretien des routes au pays se fera à travers le service de cantonnage manuel et cela pour exprimer la volonté du Gouvernement de travailler activement au bien-être de ceux qui vivent à l’intérieur du pays.
Il sied de signaler que ce caucus des élus nationaux du Nord-Kivu était conduit par son président, le député national Singoma Mwanza.
Plusieurs agriculteurs du Nord-Kivu ont déploré le manque des routes de desserte agricole en cette période de covid-19. Ce qui constitue selon eux, un problème d’écoulement des produits vers des zones de consommation du Nord-Kivu où d’autres provinces par manque des routes de desserte agricole et cela pour ravitailler correctement la population en denrées alimentaires dans cette période pandémique.
David Lupemba, à Goma