RDC : l’AFDC-A N. Nkulu demande à ses militants de ne pas suivre les dissidents qui prennent part aux manif. visant à déstabiliser les institutions

Le bureau de la conférence des présidents du regroupement politique de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), aile du Front Commun pour le Congo (FCC) dirigée par la ministre Néné Nkulu demande à ses cadres et militants de ne pas suivre les dissidents qui prennent part aux manifestations visant à déstabiliser les institutions établies.

Les présidents de partis membres de ce regroupement politique l’ont fait savoir à travers une déclaration faite mardi 14 juillet à la presse, après évaluation de la situation socio-politique de l’heure.

A les en croire, le sénateur Bahati Lukwebo n’a pas une position fixe actuellement au moment où il demande à ses militants de participer tantôt dans la marche de Lamuka et de l’UDPS.


 » Le Bureau politique demande aux cadres et militants de l’AFDC-A de ne pas suivre les dissidents qui invitent anarchiquement les membres de notre Regroupement de prendre part aux manifestations visant à troubler l’ordre public ainsi qu’à déstabiliser les institutions légalement établies », peut-on lire dans la déclaration.

Lire aussi  RDC : "Dans le cadre des réformes constitutionnelles, ma proposition de loi sera traitée au cours de cette session ordinaire à l'Assemblée Nationale" (Noël Tshiani)

Ces derniers ont également condamné les graves violations des droits de l’homme et la destruction méchante de sièges des partis politiques, membres du Front Commun pour le Congo de l’ancien président Joseph Kabila.

Il sied de noter que le siège du Parti Pravailliste de Steve Mbikayi, membre de l’AFDC-A a été attaqué par les militants de l’UDPS qui protestaient contre l’entérinement de Ronsard Malonda comme délégué des confessions religieuses à la CENI.

Dostin Eugène Luange

Lire aussi

Les plus populaires