RDC : Des élus nationaux et acteurs sociaux plaident pour le retour de l’élection présidentielle à deux tours (déclaration)

Dans une déclaration vendredi 17 juillet 2020, des élus nationaux, acteurs sociaux et lanceurs d’alerte, ont lancé un appel pour la recherche d’un consensus pour des élections apaisées. A cette occasion, ces signataires de « l’appel du 11 juillet », après avoir retracé un tableau sombre de la situation actuelle au pays, appellent au retour de l’élection présidentielle à deux tours.

Ils plaident pour la révision de la constitution notamment la réforme de la commission électorale nationale indépendante et l’installation du bureau de la centrale électorale.

Par ailleurs, ces derniers invitent les congolais à transcender les clivages politiques pour arriver à un consensus.


Pour terminer, ils demandent au président de la République garant de la nation d’engager les congolais dans le processus de recherche de ce consensus.

Mukoko Samba, Claudel Lubaya, Patrick Muyaya, Delly Sesanga, Thomas Lokondo, Jacques Djoli, Juvenal Munubo, Jean Marc Mabini, Jean Jacques Mamba, Paul Nsapu, Mania Riche…font partie de signataires de cet appel au consensus pour un processus électoral apaisé et crédible.

Lire aussi  Consultations : "Le FCC lèvera l'option de sa participation ou pas, après sa retraite politique de Safari Beach" (Willy Makiashi)

Jeff Kaleb Hobiang

Lire aussi

Les plus populaires