Goma : l’UNC annonce des manifestations « en tenue pièce contre pièce » jeudi et vendredi pour demander la libération de Kamerhe

 

Dans un communiqué signé mardi 21 Juillet 2020 par la fédération du parti politique Union pour la Nation Congolaise UNC-Goma, une série des manifestations sont annoncées pour demander la libération de Vital Kamerhe dont le procès en appel est fixé à la cour d’appel jeudi 24 juillet dans le cadre du programme de 100 jours du chef de l’État.

Selon le communiqué, la marche du jeudi 23 juillet à Goma suivra l’entrée présidentielle-Afia Bora, Mutinga-Virunga-Signer-Musée où un mémorandum sera lu et déposé par les manifestants alors que celle prévue vendredi passera sous forme d’un sit-in à la cour d’appel de Goma où ils seront tous habillés en tenue pièce contre pièce.

Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’État avait été condamné par le tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe à 20 ans de travaux forcés pour détournements de fonds alloués au programme de 100 jours du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il avait interjeté appel à la cour d’appel de Kinshasa Gombe pour s’opposer au jugement du TGI-Gombe. Son procès à la cour d’appel a été fixé au 24 juillet prochain.

Lire aussi  Tunda au Procureur : "Mon travail en tant que VPM de la Justice, c'est de transmettre les observations du gouvernement"

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires