Kananga : A. Kamukuny pose la première pierre de la construction du nouveau bâtiment de la DGM

Le gouverneur a.i de la province du Kasaï Central a posé la première pierre de la construction du nouveau bâtiment à un niveau devant abriter les services de la direction générale de migration du Kasaï Central. C’était lors d’une cérémonie dans l’enceinte de la DGM ce mardi 21 juillet 2020.

Emmanuel Mapenzi, directeur provincial de la DGM, a tenu à remercier le gouverneur de province pour sa présence dans la cérémonie et le président de la République pour avoir permis l’aboutissement de ce projet et a expliqué le pourquoi de cette activité.

 » Nous remercions son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi avec les hommages les plus déférents, qui, grâce à sa vision a permis l’aboutissement de ce projet. Nous disons aussi merci à son excellence Monsieur le gouverneur, Ambroise Kamukuny pour sa présence en ce lieu. Nous sommes ici pour la pose de la première pierre en vue de la construction du bureau qui va abriter nos services », a-t-il dit

Lire aussi  PTNTIC-Santé : Kibassa Maliba va remettre à Eteni Longondo "le réseau intranet de la santé avec un centre des données"

Prenant la parole, en présence des autorités provinciales telles que le maire de la ville de Kananga, le bourgmestre de ladite ville, le procureur general, les élus provinciaux et les chefs coutumiers, le numéro 1 de la province a eu les mots justes pour témoigner son soucis de voir ce service de contrôle de mouvement de la population être doté d’un nouveau bâtiment et a profité de l’occasion pour exhorter l’entreprise devant exécuter ces travaux à les faire avec célérité.

C’est l’entreprise Trame Ingenering dont Joseph Makubakuba est directeur administratif général, qui est chargée de l’exécution de ce projet de huit mois.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires