RDC : JB Mayo donne le go du séminaire des consultations pré-budgetaires exercice 2021

Le Vice-Premier Ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo a ouvert mardi 21 juillet, le séminaire des consultations pre-budgétaires de l’exercice 2021 à Pullman Hôtel de Kinshasa/Gombe. Au cours de ces travaux qui dureront trois jours, les participants vont définir des politiques claires relatives aux attentes du gouvernement au cours de l’année 2021.

Les participants à ce séminaire, constitués essentiellement d’experts en élaboration des prévisions budgétaires, proviennent des différents ministères et des forces vives du pays. Ils travailleront sous la supervision de la Directrice Générale des Politiques et Programmation Budgétaire (DGPPB) dans l’objectif d’aider le Gouvernement à matérialiser les quatres axes prioritaires du programme du gouvernement.

« En matière de santé, le gouvernement entend garder le fil conducteur de mise en œuvre de la stratégie sectorielle déclinée dans le plan national de développement sanitaire. En ce qui concerne l’ESPT, la politique du gouvernement consistera à poursuivre la mise en œuvre de la gratuite de l’enseignement de base », a dit Jean-Baudouin Mayo aux séminaristes.

Lire aussi  Matadi : L'IGF évalue la perception des recettes douanières au Kongo-Central

À lui d’ajouter, « dans le secteur de l’énergie, le gouvernement vise l’amélioration de l’accès de la population à l’eau potable et à l’électricité en milieu urbain par la construction des centres micro électriques ».

Les yeux des congolais sont donc rivés vers ces assisses de grands enjeux.

« J’invite donc les séminaristes à ne ménager aucun effort à produire un travail de qualité. Ainsi, je déclare ouvert le séminaire d’orientation budgétaire de l’exercice 2021 », a-t-il lancé.

Ce séminaire en est à sa 8e édition et figure parmi les actions phares du calendrier budgétaire de l’exercice 2021, publié en février 2020 par le VPM du Budget JB Mayo.

Josué Mfutila

Lire aussi

Les plus populaires