RDC : l’Ass. Nat. en plénière de cloture de l’état d’urgence ce mardi

L’Assemblée Nationale clôture dans l’après-midi de ce mardi 21 juillet 2020, la mesure de l’état d’urgence, à l’issue de la plénière qu’elle a convoquée dans la salle du congrès du Palais du peuple.

Cette plénière qui coïncide avec l’expiration de la sixième prorogation de l’état d’urgence aura comme matière principale, l’examen de la proposition de loi déposée par le député national, Jean-Pierre Lihau portant clôture de l’état d’urgence sanitaire, décrété par le Chef de l’État Félix Tshisekedi et prorogé à six reprises par le parlement, apprend t-on des sources proches de la chambre basse du parlement.

D’autre part, les mêmes sources renseignent aussi qu’au cours de cette plénière, les députés procéderont à la clôture de la session parlementaire de mars, retardée suite aux contraintes sanitaires au pays. Ce qui va consacrer le début des vacances parlementaires.


Lors de la précédente prorogation de l’état d’urgence, le parlement principalement, l’Assemblée Nationale avait pour sa part exigé du gouvernement un plan de sortie de cette mesure, suite aux contraintes d’ordre social et économique.

Lire aussi  Rencontre Tshisekedi-Kabila : "Quand le FCC manquait du respect au chef de l'État J. Olenghankoy ne voyait pas ça" (Augustin Kabuya)

[contact-form][contact-field label= »Nom » type= »name » required= »true » /][contact-field label= »E-mail » type= »email » required= »true » /][contact-field label= »Site web » type= »url » /][contact-field label= »Message » type= »textarea » /][/contact-form]

Lire aussi

Les plus populaires