RDC : Un Député appelle la justice militaire à interpeler John Numbi pour ses déclarations qui défient l’ordonnance du chef de l’État

Sur son compte Twitter mardi 21 juillet 2020, Le Député National Chrispin Mbindule Mitono, élu de Butembo et cadre de l’Union pour la Nation Congolaise, a appelé la justice militaire à interpeler le Général John Numbi pour « ses déclarations à caractère politique qui défient l’ordonnance du chef de l’État ».

Dans son adresse à la communauté Katangaise venue lui réconforter, mardi 21 juillet dans sa ferme à quelques kilomètres de Lubumbashi, le Général John Numbi a dit être en sécurité dans l’ex-Katanga qu’être à Kinshasa. Des révélations qui corroborent avec les informations selon lesquelles il aurait refusé la demande du Premier ministre de rentrer ensemble dimanche dernier dans la capitale.

Devant les notables Katangais notamment le gouverneur du Haut-Katanga, le Général John Numbi s’est montré soucieux de la disparition brutale du Général Delphin Kahimbi trouvé mort dans sa résidence à Kinshasa. « J’ai perdu un grand camarade, Delphin Kahimbi », a-t-il expliqué. « Aujourd’hui, il ne faudrait pas, avec tout ce qui est en train de se passer, les gens pensent que les Katangais sont faibles », a ajouté Numbi faisant allusion à la dernière mise en place dans l’Armée suite aux dernières ordonnances du chef de l’État Félix Tshisekedi.


David Lupemba

Lire aussi  Kwilu : Olivier Kamitatu est arrivé à Bulungu, 10 ans après !

Lire aussi

Les plus populaires