Goma-Marche UNC : Un manifestant atteint par une balle en caoutchouc

La Police Nationale Congolaise a violemment réprimé une marche des militants du parti politique Union pour la Nation Congolaise (UNC) à Goma jeudi 23 juillet 2020, à la veille du procès en appel de Vital Kamerhe, leur leader. Ces militants de l’UNC manifestaient pour exiger la libération du Directeur de Cabinet du Chef de l’État Félix Tshisekedi détenu à la Prison Centrale de Makala.

Quelques uns ont été interpellés au siège de ce parti politique situé dans le quartier Himbi en commune de Karisimbi dans la partie Ouest de la ville.

Selon Daniel Mambo, cadre de l’UNC au Nord-Kivu, la police a fait usage des armes létales pour les disperser et a malheureusement blessé plusieurs d’entre eux dont un par balle en caoutchouc et admis à l’hôpital CBCA Ndosho pour des soins appropriés.


Il déplore également le saccage de leur siège du parti par la police. Ils prevoyent porter plainte contre la police .

Lire aussi  Pétition contre Kabund : Des militants de l'UDPS en sit-in au Palais du peuple malgré des tirs de gaz lacrymogènes

Selon les sources de la mairie de Goma, le maire de la ville n’a pas autorisé la tenue de cette manifestation. Il a plutôt invité tous les cadres des partis politiques de Goma à se présenter à son bureau ce vendredi pour une communication importante.

David Lupemba, à Goma

Lire aussi

Les plus populaires