Kananga : Des marchandes de Katoka 2 dotées de kits sanitaires de lutte contre la covid-19

Le collectif Diyi dia Kasaï central (la voix du Kasaï Central, Ndlr), CDKAC, a secouru plus de 300 marchandes du marché Katoka 2, en kits sanitaires de la lutte contre la covid-19 dans la commune de Katoka le jeudi 23 juillet 2020.

Ces kits composés de lave-mains, cache-nez, savons et dépliants ont été réceptionnés par la présidente de ce marché, puis redistribués par les membres de cette structure à chacune des vendeuses présente lors de cette activité.

 » Nous remercions beaucoup le collectif Diyi dia Kasaï pour avoir pensé à nous en cette période de la covid-19. Les savons, lave-mains et cache-nez seront gérés en bon père de famille et nous vous demandons de multiplier ce genre de sensibilisation pour nous sauver », a dit Madame Ba luse, présidente dudit marché.


De son côté, Sylvie Kayaya, membre de cette structure des jeunes a apprécié l’accueil leur réservé par les mamans de cette entité.

Lire aussi  Covid-19 : "le Nord-Kivu n'est pas épargnée de la recrudescence des cas", prévient Muyembe

 » Nous sommes contents de l’accueil nous réservé par les marchandes de Katoka 2. L’objectif de cette activité est de sensibiliser les marchandes du marché de Katoka 2 de se protéger car nous avons remarqué un certain relâchement de mesures barrières. Nous nous sommes mobilisés tous au respect strict de mesures barrières », a-t-elle conclu.

Il sied de préciser que le collectif Diyi dia Kasaï, est une structure qui prône le développement du Kasaï Central en passant par les jeunes qui sont le moteur de l’essor de tout pays. Cette structure a lancé une campagne à durée indéterminée pour prévenir la maladie à Coronavirus dans la province de Mukenge Sha bantu.

Jérémie Descon Muambi, à Kananga

Lire aussi

Les plus populaires