RDC : Un faux document attribué à la BCC en circulation sur les réseaux sociaux

Le service de communication de la Banque Centrale du Congo (BCC) ne reconnaît pas une correspondance de deux pages envoyée au Président de la République en circulation sur les réseaux sociaux. Kibadhi Plante⁩, un des responsables de cet établissement financier estime que ce document est un « usage de faux ». Il ajoute que « les ennemis de la Banque Centrale du Congo et du Gouverneur tentent de plusieurs manières de trouver une faute dans le chef du gouverneur Deogratias Mutombo ».

« Lettre fausse, papier en-tête faux, signature imitée », réagit le responsable de la communication de la BCC dans son compte twitter. « Jamais le gouverneur de la Banque centrale du Congo peut écrire ainsi au chef de l’Etat », écrit Kibhadi Plante.

Selon ce document non authentifié, il est écrit que le gouverneur de la Banque Centrale du Congo se plaint auprès du chef de l’État sur de nombreuses demandes de fonds faites en son nom durant ces derniers mois. D’après cette correspondance, Deogracias Mutumbo fait état de retrait des millions de dollars américains par le Président de la République respectivement au mois d’avril, mai et juin. Ce qui, selon toujours ledit document sur les réseaux sociaux, suscite le regret des dirigeants de l’institution monétaire en RDC.


Rachidi Mabandu

Lire aussi

Les plus populaires